Question à David... - Histoire de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Guerre / collectif

En réponse à
-1Au sommaire du n° 66 - février 2006 de Francis Deleu

Question à David... de 13emeDBLE le samedi 04 février 2006 à 16h25

Bonjour à tous,

Comme vous en doutez, j'ai lu (et relu) avec la plus grande attention l'article de David sur les automitrailleuses italiennes... Et j'ai beaucoup apprecié (c'est d'ailleurs à mon avis le seul intérêt de ce numéro, l'article sur Mers El Kébir n'ayant rien apporté, et les autres ne touchant pas des sujets qui m'intéressent...).

Les informations et détails que David nous donne (et pour la première fois en France) sur les opérations des forces mobiles italiennes dans le désert, notamment à la fin de la campagne (Tunisie) sont très intéressantes : il n'y a pas que les scorpions du désert qui ont fait les "zazous" dans les dunes... même si c'est moins connu, et moins glorieux pour Her Majesty's Glory...

Juste un regret : seulement 3 profils c'est un peu chiche (mais bon quand on est habitué aux standards B&B... ;-))))

Comme David ne répond pas à nos questions sur le forum Italie35-45, je vais les poser au nom de tous les membres et amis de cette petite communauté :
Il est fait mention de plusieurs unités équipées de AB40 en Afrique du nord en 1940 (et notamment l'escadron d'autoblindo de la Brigata Corazzata Speciale du Général BABINI)...

Pourrais-tu nous donner tes sources car il s'agit de la première fois que nous lisons que des AB40 étaient présentes avant l'automne 41 en Libye ?

En plus, sans faire exprès, je suis à la "dernière mode" du forum : "tes sources ou la mort !" ;-))))

D'ici là bonne lecture et bonne fin de semaine,

CM

*** / ***

lue 1072 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 les AB 40 de d.zambon 04 févr. 2006 18h20
2 pas de cris d'Orfraie cher David de 13emeDBLE 04 févr. 2006 18h43
3 AB 40 suite de d.zambon 04 févr. 2006 18h57
4 la suite est sur Italie39-45... de 13emeDBLE 04 févr. 2006 21h49


 

Participer à l'ensemble du débat sur Histoire de Guerre



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes