Merci mais... - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1d'accord pour la trêve mais... de françois delpla

Merci mais... de Jean-Robert GORCE le samedi 17 décembre 2005 à 14h13

...expliquer quoi ?

Que je trouve que Chauvy est un historien consciencieux et honnête qui a simplement commis une erreur qui le suivra toute sa vie ? Oui, c'est ce que je pense. En aucun cas le terme de négationniste ne peut lui être appliqué puisqu'il ne nie rien, mais donne des faits (l'évasion du 21 octobre notamment) une interprétation nouvelle. C'est tout. Moi j'appelle ça du révisionisme positif.

Que je t'ai lu traité Chauvy d'"obscur Rouletabille lyonnais", que je ne sais plus où, et que je n'ai pas envie de perdre du temps à le rechercher ? Oui en effet. Et si tu appelles cela "mordre la poussière" alors d'accord, j'en ai la bouche pleine (de poussière). Mais bon, perdre contre un adversaire de ta valeur, c'est presque une victoire.

Que je prépare un travail sur les aventures des aubrac à partir de recherches d'archives ? Non, non, je termine l'historique de la 1re division cuirassée en 1940. C'est tout. Tu dois certainement te tromper de personne.

Qu'il est stupide de prendre le livre de Lucie Aubrac comme un document historique ? Je le maintiens, même si Azéma (rien que le nom m'amuse), Bédarida (paix à son âme), Rousso (connais pas personnellement) et Cordier (mes respects) ne sont pas d'accord. Sauf pour prouver la mithomanie de l'auteur, qu'elle a d'ailleurs elle-même reconnue, ce bouquin ne vaut pas un cachou.

Voila. C'est tout ce que je peux expliquer. Ca suffit, non ?

Et pour clore le débat, puisque qu'il semble que je dispose de dernier temps de parole, je vous souhaite un joyeux Noël à tous.

JRG

*** / ***

lue 1159 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Treve de disputes de Etienne Lorenceau 18 déc. 2005 11h40
2 oui mais... de d.zambon 18 déc. 2005 12h14
3 Gradation dans l'horreur de Etienne Lorenceau 18 déc. 2005 13h19
4 Accord parfait de d.zambon 18 déc. 2005 13h49
2 "Salir, pourrir, diffamer, diviser,..." de René CLAUDE 18 déc. 2005 16h08
3 Que le nazisme ? de Jean-Robert GORCE 18 déc. 2005 16h39
4 Le communisme réel... de René CLAUDE 18 déc. 2005 16h47
5 Petite précision de René CLAUDE 18 déc. 2005 17h01
6 La monstruosite se compte de Etienne Lorenceau 18 déc. 2005 22h58


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes