sujets délicats? - Un crime de guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Un crime de guerre / Sylvain Joubert

En réponse à -3 -2
-1loi des vainqueurs de d.zambon

sujets délicats? de arcole le dimanche 27 novembre 2005 à 21h44

Je rends hommage à l'infinie patience et tolérance du Webslave pour la façon dont sont traités certains sujets. En quelques semaines, j'ai vu passer un plaidoyer passionné pour l'intelligence politique de Hitler, la folie suicidaire de Churchill théoriquement vaincu en mai 40, j'ai vu mettre en cause l'honneur du maréchal Leclerc, tandis qu'on épiloguait avec une courtoise neutralité bienveillante sur un crime de même nature commis par Rommel, j'ai vu remettre en cause une des rares journées glorieuses de l'armée de l'air en 1940, toutes choses assénées avec la tranquille assurance de l'historien sachant de quoi il parle.
Nous en sommes maintenant à accuser de crimes de guerre les soldats alliés, bénéficiant de l'amnistie des vainqueurs! Comme si les criminels nazis avaient été chatiés. En toute impudence, on feint d'ignorer que Peiper a survécu de vingt ans à ses victimes civiles belges, et que le général SS qui commandait Das Reich à Oradour est mort dans son lit, à Dusseldorf, sans jamais avoir été inquiété. Il y a dans les albums de photo de tout octogénaire allemand des photos insoutenables.
Le sang sèche vite en entrant dans l'Histoire.

Mais pour l'amour du ciel, attendez au moins que les témoins soient morts, avant de manipuler!

*** / ***

lue 921 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes