volonté de banalisation - Un crime de guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Un crime de guerre / Sylvain Joubert

En réponse à
-1le crime de guerre, apanage du vaincu? de d.zambon

volonté de banalisation de arcole le dimanche 27 novembre 2005 à 17h08

Etre polémique et peu politiquement correct, dans ce cas précis, c'est quand même manipuler un peu les faits.
A seule fin de renvoyer équitablement dos à dos, les agresseurs et les agressés, les violeurs de neutralité, en quête de puissance et de nouveaux esclaves, et les nations agressées qui n'ont fait que se défendre.
Vouloir, au mépris de toute logique, déclarer sereinement:
D'accord, les nazis ont été trés méchants, mais les autres aussi, et on ne parle pas des crimes des autres!
Vous pouvez appeler ça être polémique, moi j'y vois un révisionisme rampant.
Si les soldats allemands étaient restés chez eux, il n'y aurait pas eu de femmes allemandes violées par "les hordes rouges",
Si Varsovie, Rotterdam, Coventry, Londres, n'avaient pas été bombardées, Dresde ne l'aurait pas été.

Les exécutions sommaires de prisonniers? Mais c'était une pratique courante chez les Allemands, dés mai 1940, que ce soient des coloniaux français, ou des britanniques à Dunkerque.
Les nazis, spécialistes des coups tordus, ont commencé cette guerre en mettant des uniformes polonais(Gleiwitz) et l'ont finie en mettant des uniformes américains(Malmédy). C'était la totalkrieg. Ils ont toujours tiré sur les ambulances et les hopitaux, mais utilisaient sans vergogne leurs propres ambulances pour transporter des troupes (Normandie 44).

Les pilotes mitraillés? mais le cas est avéré, chez les preux paladins de la Luftwaffe. Notamment l'Anglais Mc Lachlan, mitraillé dans son dinghy, aprés parachutage, et qui y perdit un bras.(Puisque vous aimez citer des cas individuels).

Ceux que vous appelez les vainqueurs, c'était l'ensemble des nations du monde libre, qui ont eu a subir une agression préméditée, d'un agresseur surarmé. L'armée américaine de 1940 était inférieure en nombre et en armement à l'armée polonaise, qui avait été écrasée en quelques jours. Ce qui en dit long sur le retard à rattraper par les démocraties.

Au niveau de la troupe, il y a eu des viols et des pillages, oui, dans l'armée française comme dans les autres armées. Mais il n'y a pas eu d'Oradour sur Glane, ou de Lidice, commis par des Français.

Les viols de jeunes prisonniers de guerre italiens en Tunisie ne peuvent pas occulter qu'il y eut en Lithuanie des bordels d'enfants, pour nazis pédophiles.

L'amnistie due aux vainqueurs? Elle aurait été bien plus étouffante, si l'Axe avait gagné la guerre. Ce serait alors l'ensemble de l'extermination des juifs qui aurait été occulté, ainsi que les menues gracieusetés de la Gestapo, les fusillades d'otage, les tortures, la mort lente des prisonniers de guerre russes.

Votre démarche n'est ni logique, ni honnête.

Ca me rappelle la réflexion d'un ancien de la 1e Armée, roulant dans l'Allemagne du Sud, verdoyante, printanière en 1945: "Avec un si beau pays, quel besoin avaient les Allemands d'aller s'emmerder à faire la guerre dans ces pays pouilleux de l'Est de l'Europe?"

*** / ***

lue 896 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes