Deux poids, deux mesures - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -4 -3 -2
-1Un pari ? de françois delpla

Deux poids, deux mesures de Nicolas Bernard le lundi 26 septembre 2005 à 11h59

Pour moi ce n'est pas une question pour bookmakers.

C'est vrai, c'est une question d'escroquerie pure et simple.


Tous les documents n'ont pas été reconnus faux, un, très clair, est présumé tel en raison de ses liens logiques avec les autres, ce qui est au mieux une erreur de méthode.

Sans commentaire.



Les investigations suivent un rythme curieux (retard à l'allumage, conclusions brusquées et aucune plainte à ce jour malgré la gravité de ce qui est allégué; une seule expertise invoquée, aux conditions obscures, et on espère que le public se contentera des diplômes de la praticienne).

Oh, mais je suis certain que tu as ta propre hypothèse pour expliquer cette "curiosité". Je me trompe ?



C'est bien pourquoi je trouve cette affaire emblématique, pour stigmatiser, sans mettre en cause les personnes, la montée d'une façon religieuse de traiter les problèmes où le sacré n'a que faire. Tous les faussaires ne sont pas d'un seul côté. Par exemple, Ben Fenton, le journaliste en pointe, et bien seul, pour accabler en bloc les livres d'Allen, a une furieuse tendance à extrapoler. Il faut chercher à la loupe dans ses nombreux articles le fait que tous les documents ne se sont pas également effondrés sous l'expertise. A présent il écrit que 17 d'entre eux sont suspects, sur les deux derniers livres (soit, semble-t-il, 12 pour L'étrange voyage de Rudolf Hess), ce qui est très malhonnête. Ils sont en examen, c'est tout,

Tu joues sur les mots. Ce qui te permet de conclure sans hésitation qu'un journaliste qui a fait son boulot n'est autre qu'un faussaire.

Je ne sais pas comment je dois qualifier ça.



et c'est une excellente nouvelle que les ahurissantes pièces qui font état d'une collusion Churchill-Hoare-Halifax pour de fausses manoeuvres de paix soient enfin considérées par une autorité publique de Grande-Bretagne, même si le cabinet Blair a manqué à tous ses devoirs en ne le faisant pas dès 2002. Mais c'est très moche, de la part de Fenton, d'anticiper la condamnation.

Il écrit que les documents sont suspects, il ne les condamne pas pour autant. Il attend de voir. Même s'il existe des présomptions. Et même si des expertises ont formellement identifié des faux, déjà.

J'ose ajouter que tu as également, de ton côté, accusé très rapidement Churchill du coup, sans prendre la peine de vérifier l'authenticité de ces documents. Et tu reproches à Fenton d'avoir agi comme tu l'as déjà fait ?


Un esprit religieux dira : puisque tu traites Fenton de faussaire c'est que pour toi X (Irving, Allen, etc) est un type bien. Justement, non!

Ce que je constate surtout, c'est que tu accuses, in fine, bien facilement, quand cela t'arrange. Quitte à jouer sur les mots.

En traitant Fenton de faussaire, tu dépasses les bornes. Ce type a fait son boulot, et tu lui craches dessus ? Ouais, je crois savoir comment je dois qualifier ça.

Le titre de mon message s'avère donc, une fois de plus, amplement fondé.

*** / ***

lue 812 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Ainsi... de françois delpla 26 sept. 2005 14h03
2 Le monde du silence de Nicolas Bernard 26 sept. 2005 14h46
3 Aie ! de René CLAUDE 26 sept. 2005 14h59
3 alors ça, ça sort d'où ? de françois delpla 26 sept. 2005 15h03
4 Pharmacie Lopez de Nicolas Bernard 26 sept. 2005 19h00
5 Tu m'en diras tant ! de françois delpla 26 sept. 2005 20h02
6 Citation tronquée... de Nicolas Bernard 26 sept. 2005 20h57
7 Revenons a nos moutons de Etienne Lorenceau 27 sept. 2005 00h14


 

Participer à l'ensemble du débat sur Himmler's Secret War



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes