Excellente mise au point - Histoire de Vichy - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Vichy / Jean-Paul Cointet

En réponse à -4 -3 -2
-1De Gaulle et Pucheu de Serge Desbois

Excellente mise au point de françois delpla le mardi 07 juin 2005 à 09h56

Bonjour


Sans avoir spécialement travaillé la question, je dois avouer que je ne suis pas sûr, si j'avais eu à commettre un article de vulgarisation ou un passage de manuel sur l'exécution de Pucheu, que que ne serais pas tombé dans le piège de ses avocats, que vous dévoilez si bien.

Nous avons là un spécimen des petites phrases par lesquelles les nostalgiques de Vichy tentent de mettre un Churchill ou un de Gaulle en contradiction avec leur idéal résistant.

Grâce à vous, j'ai pris conscience que cette révélation unilatérale et intéressée est à mettre sur le même rayon que le "n'avouez jamais que l'armistice ne pouvait être évité" que de Gaulle aurait dite à Rémy vers 1942, et le "finalement l'armistice nous a bien servis en fermant l'Afrique du Nord aux Allemands" que Churchill aurait lâché (je le crois d'ailleurs assez volontiers, sous réserve de l'exactitude de la forme; c'est sa sincérité qui me paraît en l'occurrence douteuse !) au général Georges à Alger en 1943.

mensonges et approximations sur Montoire

*** / ***

lue 1275 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes