Patience ! - Massacre à Malmédy ? Ardennes: 17 décembre 1944 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Massacre à Malmédy ? Ardennes: 17 décembre 1944 / Gerd J Gust Cuppens

En réponse à -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Attente insupportable!! de Claire

Patience ! de Francis Deleu le lundi 14 février 2005 à 18h02

Bonsoir Claire, bonsoir à tous,

*** En effet, je ne pense pas que Peiper intéresse tout le monde ? Enfin, c’est aux modérateurs de nous dire ***. (Claire)

Ah mais si que Peiper nous intéresse! Tous les chemins mènent à Rome, dit-on! En cherchant Peiper, j'ai croisé le sinistre Sepp Dietrich, le patron de la "Leibstandarte". Dietrich, à la tête de ses SS, aura le privilège d'être à l'avant-garde des troupes qui en 1936 vont entrer en Rhénanie. En mars 1938, il sera le premier à entrer à Prague. En septembre 1939, il sera le premier à envahir la Pologne.... et puis plus tard, en décembre 1944, en Ardennes en compagnie de Peiper.
Là où je voulais en venir ! Lorsque le 30 janvier 1933, Hitler s'installe à la Chancellerie du Reich, Sepp Dietrich est à ses côtés pour exécuter les basses-oeuvres de son Führer. C'est Dietrich qui, à la tête de deux bataillons SS, investi l'immeuble où se trouvent Ernst Röhm et l'état-major de la SA. Chargé de faire fusiller les responsables de la SA, Dietrich lui-même commandera le peloton d'exécution. Bref, l'itinéraire de la "Leibstandarte SS Adolf Hitler" est jalonné de crimes et ce dès 1933. Ce que j'ignore c'est quand Joachim Peiper a rejoint cette troupe maudite. "Goksel" pourra peut-être nous éclairer.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1072 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes