Vichy, Berchtesgaden même combat ? et question sur le béret des chasseurs du Royal Cambouis - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -4 -3 -2
-1Vichy Berchtesgaden même combat !? de Jacques Ghémard

Vichy, Berchtesgaden même combat ? et question sur le béret des chasseurs du "Royal Cambouis" de Adrien Bélanger le mardi 28 décembre 2004 à 21h50

Bonsoir,
Vichy et Berchtesgaden même combat ?
Je connais bien la première ville et non la seconde mais à Vichy comme ailleurs peu de gens connaissent l’histoire en général et celle de leur propre ville en particulier. Toutefois, pour des séminaires ou autres manifestations, il est probable que pour certaines personnes, certaines communautés, le choix de Vichy n’est pas retenu lorsque la ville est en concurrence avec une autre aussi bien équipée.
Quant à Berchtesgaden…Peut-être vaut-il encore mieux encore poster son courrier de Vichy que de l’antre du tyran (dire le nid d’aigle, qui est à proximité, serait bien trop beau)… Alors laissons du temps au temps pour que ce dernier aplanisse les choses.
Bonne année 2005 à tous, merci pour ce forum… Mais étant donné que je lis des contributions de gens très éclairés sur la 2ème DB, j’aurai une question à poser sur un point qui me chiffonne de temps à autre :
Je sais pourquoi les chasseurs de la 1ère Compagnie Autonome de Chars de la France libre (qui est à l’origine du renouveau du 501 RCC, le plus ancien régiment de chars de France) portent le béret (ou tarte) des chasseurs, cela venait des chasseurs qui combattaient en Norvège et qui ont ralliés, dans les premiers, la France libre (tout comme je sais que ce régiment de chars s’est identifié en langage d’infanterie durant la guerre depuis que les chars avaient été rattachés à cette arme après avoir servi l’artillerie)… Mais pourquoi ses bérets noirs de chasseurs étaient-ils portés dans le « Royal Cambouis » couchés sur le côté droit (lorsqu’il n’était pas posé droit en dégageant bien le front et en couvrant bien la nuque) alors qu’il me semble que les chasseurs le porte sur le côté gauche, comme les Cadets de la France libre qui l’ont porté couché à gauche également ?
Quelqu’un a-t-il une explication à me donner ?
Merci d’avance
Adrien Bélanger

*** / ***

lue 1596 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes