moi : militaire - Le soldat oublié - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le soldat oublié / Guy Sajer

En réponse à -3 -2
-1Cela existe dans toutes les armées de Loïc B.

moi : militaire de brice le mardi 14 décembre 2004 à 14h21

je suis militaire dans l'un des plus prestigieux regiment parachutiste de france, j'y effectuer quelque stage relativement dur. Mais comparer ses stages à ce que vivaient les soldat de la seconde guerre mondiale à l'entrainement et pareticulièrement les allemands ne me viendrait jamais à l'esprit. Se faire marchyer sur le ventre par un camarade qui fait attention n'est pas comparable à se faire marcher sur la tête par un monstre dépassant le quintal. En lisant d'autre livres ( dont je n'ai plus les titres en tête : vous constaterais du nombre effroyable de blessures grave et de mort rien qu'en entrainement et en manoeuvre. De plus ces "accidents" n'étaient pas du à des pannes mais a des actes volontairement créer comme poser des mines sur des chars, tirer sur les hommes à balle réelle voir larguer des hommes d'un avion sans parachute dans la neige avec un taux de casse faramineux. Ce contexte se rapproche surement de ce que vivent les jeunes recrues russes en ce moment même dans leurs armées.
Il est evident que pour un petit occidental moderne se faire marcher sur le ventre aujourd'hui parait une épreuve bien dure. Pour moi militaire dans l'ame et passionné de livre de guerre je trouve cela particulièrement ridicule; et lorsque je commence "à en chier" je pense a se pauvre SAJER qui a du faire pire que moi et surement le ventre vide et sans avoir dormi pour une cause qui n'était qu'un leure.

*** / ***

lue 976 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes