Souvenirs et nostalgie mais... - La Dernière Guerre ou Histoire controversée de la Deuxième Guerre mondiale - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

La Dernière Guerre ou Histoire controversée de la Deuxième Guerre mondiale / Eddy Bauer

 

Souvenirs et nostalgie mais... de Laurent Boussaton le jeudi 11 novembre 2004 à 12h14

bonjour
 
s'etait l'epoque ou je faisais connaissance avec cette periode de notre histoire commune et ma curiosite n'etait que plus attisee en attendant la sortie de chaque fascicule toute les semaines. mes lectures se limitaient alors a historia chaque mois et aux ouvrages divers de la bibliotheque toute proche
 
alors lorsque francis a enfin propose cette somme sur le site...
 
il est vrai que les cartes et la bibliographie tres complete me servirent longtemps de reference...j'y ai trouve aussi une liste d'ouvrages qui m'ont permis tout de meme de creuser cette epoque. la frequentation des bouquinistes me permettant meme d'en trouver quelques uns...aujourd'hui encore parfois
 
mais je trouve que le terme " outil de reference " employe par francis est un peu excessif. la recherche historique depuis les annees 60 a fait des bons importants. les Glantz, Carley, Lukasc, Beavor et beaucoup d'autres qui ont su renouveler le sujet ainsi que les innombrables temoignages en particulier sur la resistance le regime de vichy ou l'ouverture meme partielle des archives russes
pour moi, ce serait plutot une base de travail en vue d'approfondir l'ensemble ou une periode particuliere de cette epoque troublee
 
bref je pense aussi que se qui manque aujourd'hui c'est le meme type d'ouvrage s'est a dire une synthese, des photos, des cartes claires et precises mais incluant les dernieres nouveautes
 
cordialement
 
laurent

*** / ***

lue 1095 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes