Antoine Baldet, BM11 - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


La description de ce livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1recherche d'un soldat de romain baldet

Antoine Baldet, BM11 de Jacques Ghémard le mardi 26 octobre 2004 à 11h34

Bonjour,

Je rouspette souvent après l'annuaire de la DFL parce que je n'y trouve pas le nom de gens dont je suis sur qu'ils ont fait partie de la DFL, mais là ce n'est pas le cas, je trouve Antoine Baldet au BM11 du premier coup !!!

AFL = association des Français Libres. Mon père, parti de Syrie également a eu le n°612 mais je ne sais pas s'il était le 612e à s'inscrire à l'asso ou le 612e à avoir contacté un engagement dans la France Libre

a rejoint la première db et les ffl au debut de la guerre.

Au début de quelle guerre ? C'est soit à la fin de la campagne de France, soit fin juin 1940 au plus tôt, soit au début de la guerre en Syrie entre Français Libres et Français obéissant à Pétain, en juin 1941.

DB = généralement division blindée. la 1er DB a été créée bien plus tard et n'est pas française libre. Je pense donc qu'il s'agit de la 1er DFL mais DB peut aussi signifier "demie brigade" et dans ce cas la 13e demie brigade de légion étrangère était l'un des gros morceau de la 1e DFL

Dans la liste des anciens du BM1 et BM11, je trouve encore Antoine Baldet mais pas d'adresse, juste l'indication CC que je ne comprends pas ??? (il y a d'autres CC qui ne sont pas "caporaux chefs" et aussi des CA ???)

Bon, je vais scanner l'histoire du BM1 et du BM11 d'ici peu.

Amicalement
Jacques

PS : j'espère pour votre grand père qu'il est toujours vivant, mais si ce n'est pas le cas votre père peut demander ses états de service à Pau

*** / ***

lue 2020 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes