Quel lien avec Band of Brothers... ? - Band of brothers - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Band of brothers / Robinson, Spielberg et Ambrose

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Elfriede Jelinek ? de Francis Deleu

Quel lien avec "Band of Brothers"... ? de René CLAUDE le samedi 09 octobre 2004 à 13h45

Bonjour,

Elfriede Jelinek est un personnage important dans ce qu'on peut définir comme la "contre-culture" autrichienne. L'audience et les succès électoraux des populistes d'extrême droite (Jörg Haider) alliés aux conservateurs ont excité sa verve créatrice et elle travaille sur la mémoire, malaxant la pâte historique de l'Autriche pour en renvoyer les "trous", les "oublis" et les arrangements au public dans des pièces et des romans dérangeants.
Elle possède un vrai style et c'est ce ton personnel qui a séduit les jurés du Nobel.
Elle est l'auteur du roman La pianiste porté à l'écran il y a quelques années par Michael Haneke, autre figure emblématique des créateurs de l'opposition autrichienne. (avec Isabelle Huppert). Personnellement, je me suis un peu ennuyé lors du visionnement du film; en revanche, ma compagne et ses amies ont dans l'ensemble apprécié les thèmes abordés sans fard par le réalisateur - violence et sexualité, leurs représentations, etc., thèmes qui sont récurrents chez ce metteur en scène à l'écriture très singulière, voire difficile... comme l'est celle d'Elfriede Jelinek .

Bien cordialement,

RC

PS : Mais je ne vois pas le lien avec B.o.B... ?

*** / ***

lue 956 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes