Une anecdote sur le Connétable - De Gaulle - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

De Gaulle / Jean Lacouture

 

Une anecdote sur le Connétable de René CLAUDE le jeudi 08 juillet 2004 à 23h48

Bonsoir,

Dans l'émission-hommage que France 2 consacrait ce soir à Marcel Jullian, celui qui fut résistant, éditeur, scénariste et le créateur de la deuxième chaîne de la TV française racontait une ancedote sur de Gaulle.
Un homme politique pro-Algérie française, après des mois de demandes, était enfin parvenu à obtenir une audience chez le Connétable. L'aide de camp de de Gaulle l'avait averti qu'il n'aurait qu'une minute d'entretien ! A la lumière verte, de Gaulle sort de son bureau pour recevoir son invité, ce qu'il faisait avec tous ses visiteurs. Afin de ne pas perdre une seule des précieuses secondes, l'homme politique remercie de Gaulle de l'avoir reçu et tout en marchant enchaîne sur sa requête :
- Mon général, au nom de tous mes amis, changez de politique.
De Gaulle fait alors demi-tour et raccompagne son visiteur avant de lui répondre :
- Monsieur, au nom de ma politique, changez d'amis !

Bien cordialement,

RC

*** / ***

lue 522 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes