Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Hitler : la naissance du mal - Christian Dugay
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Alliance (Réseau) - Résistance (France)
-

Fondé en octobre 1940 par Georges Loustaunau-Lacau. Arrêté ainsi qu'une grande partie de son Etat-major, Meric (Marie-Madeleine Fourcade) prend la tête du réseau. Le réseau Alliance est directement rattaché à l'IS (Intelligence Service) britannique.
Le 2 septembre 1944, 108 membres d'Alliance sont massacrés par les SS au camp de Struthof .


PS - Poste de secours - France
-

Poste de secours à ne pas confondre avec un parti politique.

Dans ce texte :

Une "logique" ahurissante de René CLAUDE le vendredi 30 janvier 2004 à 12h33

Bonjour,

Ce qui est ahurissant avec les adeptes du politiquement correct, c'est qu'en suivant leur "logique", on aboutit inéluctablement à une négation de la terrible spécificité de l'hitlérisme, négation qui rejoint les exigences commerciales des gros diffuseurs du privé.
Vouloir empêcher les risques de contamination par les "thèses" et slogans nazis des cervelles des jeunes et moins jeunes lecteurs, téléspectateurs et internautes, outre la prétention inouïe de ceux qui se pensent investis de cette mission (je devrais dire auto-investis), signifie qu'il faudra(it) progressivement expurger des livres, des films et des sites tous les signes nazis et toutes les références directes à l'idéologie de son fondateur.

Pour des auteurs, des chercheurs et des animateurs en ligne dont le but est justement d'informer leurs contemporains de la réalité idéologique et historique de l'hitlérisme, tout en alimentant le nécessaire débat, l'abherrante position des jusqu'au-boutistes du politiquement correct est une menace bien réelle.
Le jour où , comme cela se pratique déjà aux Etats-Unis chez certains éditeurs, il faudra masquer les insignes nazis et atténuer, voire même expurger les écrits et les discours d'Hitler de ses éléments racistes qui sont au centre de son projet politique et guerrier, les nouveaux censeurs seront parvenus à déréaliser la violence d'Hitler et à nous présenter le nazisme comme un PRODUIT consommable sur tous les supports de diffusion, car au fond, c'est bien de cela dont il s'agit, il faut expurger pour mieux VENDRE avec la conscience apaisée par les belles coupes nettes dans des œuvres dont le tord était de montrer la réalité historique - les docus - ou de s'en inspirer - les films de fictions et les romans.


°°°°°°
A propos de "Mein Kampf", il serait intéressant d'avoir une idée - même très vague, très approximative - du nombre de ceux des décideurs politiques, économiques, militaires et culturels dans l'entre-deux guerres qui l'ont réellement lu et parmi ces lecteurs, ceux qui en ont compris le danger pour les années à venir.

Je suis aussi persuadé qu'il faut que ce livre soit lu et commenté sans fausse pudeur ni censure.

Bien cordialement,

René Claude

PS : Il pourrait être intéressant de se pencher sur les conséquences de l'improbable alliance d'intérêts qui nous semblent de prime abord contradictoires - et pourtant ! - entre les négationnistes, les ultras du politiquement correct et de gros diffuseurs du multimédia...

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes