Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Hitler : la naissance du mal - Christian Dugay
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


RMC - Royal Marine Commando - Grande-Bretagne
-

Commandos de marine britannique.

Dans ce texte :

Et aussi dans "Libération"... de René CLAUDE le vendredi 30 janvier 2004 à 09h41

Bonjour,

Lu dans les Rebonds de "Libération", ce courrier d'un lecteur lucide (extraits) :

"Quelques heures avant la diffusion d'Hitler : la naissance du mal sur TF1, un représentant de la chaîne privée nous rassure sur l'antenne radio de RMC Info : "Il n'y pas de propos antisémites dans ce téléfilm." Plusieurs scènes de la version originale, contenant notamment des propos explicites voire «ignobles», ont été coupées afin d'éviter un éventuel effet incitatif dans l'esprit de certains téléspectateurs. La précision est louable mais totalement dénuée de sens responsable.

Le plus paradoxal est cette volonté affichée par les dirigeants de la chaîne d'expliquer à travers ce récit télévisuel, notamment aux plus jeunes d'entre nous, comment un tel homme a bien pu s'emparer démocratiquement du pouvoir avec les desseins que l'on sait. Histoire de s'en prémunir à notre tour. La réponse est pourtant simple : Hitler y est parvenu en drapant son personnage d'un discours public habilement autocensuré de tout dérapage antisémite ! Ce qui nous renvoie à notre propre histoire, plus que jamais actuelle, malheureusement.

Et amène cette question : que peut donc rapprocher des médias qui affirment lutter contre le racisme en dissimulant sa face la plus sombre et une mouvance politique qui en dissimule les suintements avec les mêmes armes ? Le politiquement correct, bien sûr. Cette tactique érigée en réflexe médiatique insupportable qui consiste à proscrire le "parler vrai" pour obtenir un plus large consensus."

Frédéric Rousseau, Vanves

Ce courrier d'un lecteur avisé est plutôt réconfortant. Il est la preuve qu' en France, en Suisse, en Belgique,... il y a encore des esprits capables de penser et de réagir par eux-mêmes.
N'en déplaise aux adeptes du culte d'Anastasie et aux pions frileux et opportunistes, toujours prêts à relire l'Histoire contemporaine afin d'adapter leurs thèses au consensus politiquement correct régnant.

On se sent moins seuls.

Cordialement,

René Claude

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  3 requêtes