"Le mot Résistance est apparu pour la première fois dans le discours que le général de Gaulle a prononcé à la radio britannique, le 22 juin 1940; il sera repris ensuite par un des premiers journaux clandestins de la France occupée, puis servira de nom à plusieurs mouvements. Il finit par designer tous ceux qui refusaient d'accepter l'armistice et de croire la défaite définitive, et qui luttaient, chacun dans sa sphère et selon ses moyens, pour être délivrés de l'occupation allemande."
(publié par Laurent Boussaton)
Dans ce texte :
Editions Perrin et Ministère de la défense de Francis Deleu le dimanche 10 août 2014 à 16h17
Bonjour,
Alain :
Il me semble que le livre de Claude Barbier met en valeur son soutien par le Ministère de la Défense dès la couverture : "PERRIN, Ministère de la Défense" !
Comme le montre les reproductions ci-dessous, la mention "Ministère de la Défense" n'apparaît plus dans la version numérique (Kindle) du livre de Barbier. Le Ministère de la Défense aurait-il pris ses distances par rapport à la polémique suscitée par le contenu du livre ?
Je suis ce débat - ici et ailleurs - avec beaucoup d'intérêt. D'autres "anomalies" m'interpellent comme des citations de Barbier reprises par Olivier Wieviorka dans son livre Histoire de la Résistance. J'y reviendrai après plus ample "analyse".
Bien cordialement,
Francis.*** / ***
 |
| Pour contacter les modérateurs : cliquez !
textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.02 s  3 requêtes |