La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Ou alors ils ne supportent pas des ouvreurs de portes ouvertes ? de Jacques Ghémard le samedi 21 septembre 2013 à 19h26Je lis quelque pages du livre d'Henry Rousso "Vichy, un passé qui ne passe pas" et il y présente l'affaire sous un autre jour. Je crois pouvoir résumer ça ainsi : Schaechter ayant peu de connaissance en histoire a cru découvrir des choses non dévoilées par les historiens et a présenté ainsi à la presse ses pseudos découvertes. La presse l'a cru et en a fait ses choux gras. Mais c'est normal, les secrets de famille suscitent toujours un peu de parano.
"Pour répondre à votre interrogation sur l'attitude des historiens et pour travailler dans une université, je pense qu'ils ne supportent pas que l'on fasse avancer la recherche historique sans leur accord."
En fait ce que ne supportent pas les historiens, ce sont peut être les erreurs mille fois recommencées. La différence entre une information et un renseignement, c'est la possible désinformation, non ?*** / *** |
|