La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Vous passez les bornes. Pourquoi ? de JARDIN DAVID le samedi 07 avril 2012 à 20h00Pas facile de dialoguer sur ce forum.
Mais ... ce n'est peut-être pas l'objectif de Nicolas BERNARD ou de J GHEMARD puisque leurs réponses à mes messages sont toujours sur le mode "brisons là".
Bien entendu, il vous est loisible d'utiliser le pouvoir discrétionnaire du modérateur et de me renvoyer dans les limbes du net. Vous n'avez aucune obligation non plus de répondre à l'une ou l'autre de mes remarques. Et enfin vous avez certainement le droit de vous exprimer avec le ton et l'humour qui sont les vôtres pour décider de qui est "escroc", "faussaire" etc. Probablement.
Par contre, ce que je n'admettrai jamais c'est ces insinuations d'antisémitisme proférées envers moi par N BERNARD. C'est très grave comme attitude et vous le savez parfaitement. Vos propos sont aussi hautains que déplacés et méprisants. Relisez mon texte svp ! Le mot rabbin est-il tabou ? Interdit d'utilisation sauf peut-être par vous ? Puisque vous me qualifiez vous même de nouvel anonyme (ce qui ne me dérange pas, je m'interroge plus sur votre ouverture à de nouveaux contributeurs), respectez au moins l'inconnu sans lui faire de procès d'intention ! Avec de l'éducation, vous comprendriez qu'il serait opportun de présenter vos excuses.
S'il n'est pas possible d'échanger sur les idées, point besoin de ma pousser dehors, je trouverai tout seul d'autres lieux moins prétentieux et qui apportent plus intellectuellement.
Sur les points intéressants, j'ai moi même souligné le caractère antisémite de Vichy. L'ai-je valorisé ? En ai-je fait une quelconque promotion ? Que nenni (comme Alain MICHEL d'ailleurs).
Ce que j'ai souligné, c'est notre mauvaise connaissance de ce que Vichy savait. En illustrant par BRAYARD. Vous avez là aussi le droit de me contredire. Vous ne l'avez pas fait. Dommage.
JD, petit fils de déporté. *** / *** |
|