Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Trucks & Tanks - Collectif
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Combat - Résistance (France)
-

L'un des premiers mouvements de résistance en Zone Sud. Fondé par Henri Frenay. Le mouvement "Combat" est issu de la fusion du MLM (Mouvement de Libération Nationale)d'Henry Frenay et Bertie Albrecht avec le Mouvement des Démocrates Chrétiens "Libertés".

Dans ce texte :

Hors-série n°10 : Les matériels de l'Armée américaine de Francis Deleu le lundi 26 mars 2012 à 21h54

Présentation de l'éditeur

Bénéficiant de l’un des budgets militaires les plus importants de la planète, les United States Armed Forces constituent, à l’heure actuelle, la seule machine de guerre capable d’être projetée en quelques semaines, et sur plusieurs points « chauds » en même temps, à des milliers de kilomètres de son territoire national. À la pointe de la technologie, leurs équipements n’ont guère d’équivalents au sein des arsenaux des autres nations. Cherchant à avoir une longueur d’avance sur les menaces du XXIe siècle, les Forces armées des États-Unis affichent clairement leur volonté de se doter des meilleures armes. De ces réflexions naissent le char de combat M1 Abrams, le camion tout-terrain M977 Heavy Expanded Mobility Tactical Truck, le véhicule amphibie AAV7, le dépanneur lourd M88 Armored Recovery Vehicle, le missile antiaérien Patriot ou encore le célèbre 4x4 Humvee. Par ailleurs, à l’exemple des engins issus du Military Mine Resistant Ambush Protected Vehicle Program, les autorités américaines font preuve d’une réactivité que bien des nations leur envient. Ce numéro hors-série de Trucks & Tanks Magazine aborde ainsi les grandes familles d’équipements en service lors des deux dernières décennies, de l’US Army ou de l’United States Marine Corps, et les analyse de manière synthétique afin de dresser un tableau d’ensemble du potentiel de la plus puissante armée du monde.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes