Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Nous ne savions pas - Peter Longerich
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


STO - Service du Travail Obligatoire - Divers
-

En France! Le régime de Vichy instaura, le 16 février 1943, un Service du Travail Obligatoire en Allemagne auquel les hommes nés entre le 1 janvier 1920 et le 31 décembre 1922 furent soumis.

En Belgique entièrement sous administration allemande, les auteurs utilisent indifféremment TO (Travail Obligatoire) imposé par l'occupant ou STO par analogie avec la France.
Dossier STO

Dans ce texte :

"Nous ne savions pas" en livre de poche de Nicolas Bernard le jeudi 31 décembre 2009 à 16h14

Alors que l'ex-anonyme (Michel Boisbouvier) profite de mes quelques jours de période hors-ouaibe pour répéter les mêmes inepties déjà constamment réfutées (conformément au syndrome du Chevalier noir), il n'est pas inintéressant de signaler que l'ouvrage fondamental de Peter Longerich, que j'ai recensé ici, vient de paraître aux éditions du Livre de Poche.

En attendant de revenir ultérieurement sur quelques sujets (par ex. et au hasard : Raul Hilberg et la "Solution finale" en France, le panorama de la déportation des Juifs d'Europe, Vichy et l'étoile jaune, la manière dont l'ex-anonyme et Pierre Laval ont évoqué le S.T.O., les déformations flagrantes par l'ex-anonyme d'un ouvrage d'Eberhard Jäckel qui démontre en fait l'exact contraire de la "thèse" dudit ex-anonyme, ce que Hitler comptait exactement réserver à la France, etc.), et sachant que fort heureusement il y a une vie en dehors du ouaibe, je vous souhaite à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes