Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Porteur de mémoires - Patrick Desbois
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

"Complément" de G.P. le mercredi 10 juin 2009 à 11h23


.... Je ne juge pas, je pense que vous m'avez mal compris; j'essaye seulement d'apporter des compléments. Le fait que ce soit un prêtre catholique qui mène le bal est tres important, non pas sur la qualité de ses travaux, mais sur le symbole qu'il représente. Bien avant lui, il y a 40 ans, des historiens de l'Est, Jacek Wilczur, Szymon Datner etc ont consacré leur vie à identifier les crimes nazis en Kresy. La "fusillade", comme moyen d'exécution, est largement décrite. Le sujet est banal içi. Mais voilà, eux, sont catalogués de bolchéviques et donc soupçonnés d'impartialité.
Apres les "Bienveillantes", les Français se réveillent en découvrant ces banalités. Et c'est parti pour des conflits complétement stériles si.....on reste en 41, 42, 43 ou 44; mais particuliérement constructifs si .....on se place en 2008, 2009. Pourquoi ?
Alors, faudrait savoir. Vous même, m'avez dit que les vieilles casseroles, Sikorski, Katyn ...etc n'étaient plus d'actualité. Et pourtant, en pleine offensive des mouvements "libérateurs" en Biélorussie, en Ukraine, un prêtre français vient, avec sa croix, déterrer ces mêmes vieilles casseroles.
Alors, je me demande pourquoi. Comment est-il financé ?. Qui sont ses amis sur le terrain ?. De quel avion est son manuel de pilotage ?

Cordialement !

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes