La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : Abetz (Otto) - Allemagne nazie |
- | (1903-1958) Francophile, Abetz participa au début des années trente à diverses rencontres franco-allemandes. En janvier 1935, il fut chargé au sein de la Ribbentrop Dienstelle de la propagande en direction de la France: il lança le Comité France-Allemagne et mit en place un réseau de relations dans la presse française. Lors de la déclaration de guerre en 1939, il sera expulsé de France pour y revenir en août 1940 comme représentant de Ribbentrop à Paris, avec le rang d'ambassadeur.
En 1949, il sera condamné par le tribunal militaire de Paris à 20 ans de détention et remis en liberté en 1954.
|
BBC - British Broadcasting Corporation - Grande-Bretagne |
Dans ce texte : Vichy n'a jamais cherché à savoir ! de Léon BEL le vendredi 15 mai 2009 à 11h31
A vrai dire , Vichy se souciait comme d'une guigne du sort final des juifs deportés . Laval , un peu curieux , avait posé incidemment la question à Abetz qui lui conseillait de repondre en toute occasion que ces juifs etaient dirigés vers l' Est pour peupler des colonies agricoles !
Au pasteur Boegner qui s'alarmait sur le sort des juifs et les conditions de leur deportation , Laval , au cours d'un entretien , lui repetera les bonnes paroles d' Abetz et le pasteur notera plus tard " je lui parlais massacres et il me repondait jardinages !"
Aprés les rafles de l'été 42 , les protestations des Eglises , les nombreux temoignages sur les conditions inhumaines de la deportation et la lettre du consistoire national qui faisait deja etat de la solution finale ( dés le debut 42
la BBC et les media alliés avaient été alertés de la realité de l'extermination des juifs ) Vichy ne s'emut jamais de ces temoignages et s'en tint mordicus à la verité officielle ........sans chercher ( et il en avait les moyens ) a en savoir plus ! *** / *** |
|