Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Modérateur du livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Freebelgians - Prosper Vandenbroucke
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Ordre Nouveau - Belgique
-

Dans les années 35-45, particulièrement en Belgique, tendances politiques qui s'opposent au régime parlementaire et qui marquent ses sympathies pour les régimes fascistes sinon autoriraires. Synonyme en France de "Révolution nationale" sous Vichy.


Wehrmacht - Allemagne nazie
-

L'armée allemande sous le IIIe Reich. Littéralement Wehrmacht signifie "puissance (ou force) défensive". L'armée allemande prend ce nom en 1935 à la place de "Reichswehr" (voir ce terme).


LDG - Livres de Guerre - Divers
-

LdG? Mais vous y êtes! C'est "Livres de Guerre"!

Dans ce texte :

Dac : un avant-goût : de Laurent Laloup le mardi 06 septembre 2005 à 21h11

Bonsoir Alain,

Pour satisfaire ton interet (et calmer tes envies de délation), j'ai recopié cette hilarante parodie d'un communiqué militaire allemand. Je pense que tu ne sera pas le seul à l'apprécier comme elle le mérite.


.......La supériorité tactique du haut commandement allemand et la suprématie stratégique de la suprême intuition hitlérienne s’affirment davantage au fur et à mesure que s’élargit le raccourcissement de sa masse de manœuvre
Que l’on ne s’y trompe pas.
La Wehrmacht possède des possibilité de recul encore beaucoup plus importantes que ce que peut imaginer l’adversaire car, suivant la magistrale et littérale parole de Von Schliefen : « Une armée qui recule est une armée qui avance en sens inverse. »
Et ce ne sont pas les attaques désespérées et répétées de l’armée rouge, pas plus que ses assauts furieux et réitèrés qui pourront contraindre les Allemands à s’accrocher à un terrain qu’ils ont la possibilité d’abandonner, non pas parce qu’ils ne peuvent faire autrement, mais, bien au contraire, parce que , autrement, ils ne pourraient pas le faire.
….
En résumé et pour conclure, c’est dans le cours des prochains mois que se dérouleront très probablement les évènements déterminants des semaines décisives suivantes

Avec l’aide de tout ce qui voudra bien ne pas tout laisser tomber, ils peuvent être envisagés optimistement, avec un solide et confiant pessimisme.

Pour la grande Allemagne, pour l’ordre européen, pour l’ordre nouveau, international, mondial, universel, et pour la marche arrière, en avant !

Heil Hitler !
Gott nicht mit uns !


Bientôt dans LDG

Bonnes lectures
Laurent

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.05 s  3 requêtes