Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | | | Dépositionjournal de guerre 1940-1944Léon Werth | | | Présentation de l'éditeur :
"Résumé
Le journal de l'Occupation de Léon Werth commence le 10 juin 1940. Il prend, comme chaque année, la route des vacances, à destination de Saint-Amour, petit village du Jura. Il mettra plus d'un mois à parcourir les 400 kilomètres qui le séparaient de son lieu de refuge. Un témoignage sur la France de Vichy.
Quatrième de couverture
Déposition
Journal de guerre 1940-1944
De 1940 à 1944, réfugié dans les Vosges, Léon Werth vit l'Occupation un stylo à la main, et rédige Déposition, son journal de résistance personnelle. Il livre ici un document capital pour comprendre ce que furent vraiment ces années sombres de l'Histoire. Précises, graves et d'un humour féroce, ces pages attestent un refus de la fatalité, et demeurent d'une extraordinaire modernité.
« Il viendra quand même un jour où l'homme, l'esprit seront vainqueurs de Hitler. »
« Parce qu'il est un des meilleurs amis que j'aie au monde, mais aussi à cause d'une dette spirituelle car bien avant de le connaître je le lisais - il ne sait pas combien je lui dois. »
Antoine de Saint-Exupéry
"
Cette édition de poche presente des extraits de l'édition complète publiée aux éditions Viviane Hamy en 2000
Une recension ici
Bonne lecture
Laurent | Editeur : Points Date edition : 2007 Support : livre Genre : pas défini Période concernée : de 1939 à 1945 Région concernée : Ouest Europe Proposé par Laurent Laloup le mardi 11 mars 2008 à 14h15
Dernière contribution le dimanche 29 octobre 2017 à 16h59
lue 8076 fois décrypter
Suivre le débat sur Déposition et y contribuer | |
| | |
|