himmler trahit hitler depuis 1942 - SS - Histoire du service secret nazi - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 19 janvier 2015 à 14h51

SS - Histoire du service secret nazi / André Brissaud

En réponse à -5 -4 -3 -2
-1Je remonte ce post.... de françois delpla

himmler trahit hitler depuis 1942 de Etienne Lorenceau le lundi 19 janvier 2015 à 14h21

Comme vous je ne fais pas une lecture au 1er degré et je recoupe non seulement avec des sources autres mais aussi avec les évènements qui se passent au même moment.

Le petit fonctionnaire étriqué, raciste, superstitieux, luneteux et cruel, assoiffé de pouvoir et se croyant un stratège meilleur encore que le fou furieux habile et cohérent, n'a pas trahi depuis 1942.

Relisez les mémoires de schellenberg sur l'entrevue à Zhitomiret à l'été 1942 où l'armée allemande à l'Est, au sommet de sa gloire, pénètre dans le Caucase. Croisez les avec et le rapport d'interrogation de Harrisson reproduit par Dorries et surtout les archives microfilmées sur ses interrogatoires.

Le petit luneteux paranoïaque ne veut absolument pas entendre les propos de schellenberg sur des négotiations de paix, même lorsque celui-ci se fait aider de Félix Kersten (je ne suis pas sur que celui là mérite réellement les majuscules à son nom)

Par contre vous pourriez noter la coincidence selon laquelle, c'est après ses chevauchées dans Berlin avec Canaris, que schellenberg passe d'agent provocateur de style Venlo, au service d'hitler, à un rôle de diplomate toujours habile et consciencieux dans ses propositions de paix avec l'ouest (comme avec Hewitt où là encore en 43 himmler ne se mouille pas et où schellenberg teste sa nouvelle monnaie d'échange diplomatique -plus hitler mais la survie de juifs-)... même si ni Anthony Eden, ni Donovan ne mordent à l'hameçon.

Et puis c'est bien Canaris qui va en Italie pour convaincre Badoglio que le moment est venu d'arrêter mussolini.

schellenberg devient ami avec Langbehn (avocat d'himmler qu'il avait connu parce que leurs filles allaient à la même école et pivot de toute la resistance civile et politique) et les conjurés de juillet 44 de façon à laisser faire le crime par les militaires et les resistants civils, en se préparant à les faire tous arrêter après l'assassinat d'hitler pour qu'himmler dont il est le conseiller particulier prenne le pouvoir. Le luneteux Ponce Pilate "laisse faire" mais ne trahit pas directement lui meme.

Et regardez les négociations avec Joel et Hansi Brand, Rudolf Kasztner... himmler et schellenberg mettent kurt becher otto klages et dieter wislisceny en avant mais se cachent. Or que veulent ils: échanger des juifs contre une paix séparée et du matériel des alliés de l'ouest contre les soviets pour la reconquête à l'est (c'est exactement le plan initial d'hitler avant guerre)

Et voyez mon poste sur les Egmont reports entre octobre 1944 et Avril 1945: himmler y va à reculons, à petits pas, et en couvrant ses arrières avec hitler... Alors bien sur schellenberg ment beaucoup dans ses mémoires (et le rapport de harrisson le couvre)mais il y a bien d'autres circonstances établies documentairement qui confirment la pusallinimité du méchant petit fureur noire à trahir (et rappelez vous la devise des SS).

Or l'habituel argument de "pas de paix séparée" ne tient pas à l'examen. L'Italie, la Roumanie, la Finlande, la Bulgarie (avec l'URSS) vont faire l'objet de paix séparée et de retournement d'alliance. schellenberg va même faire enlever le fils survivant du régent Horty par Skorzheny pour que celui ci ne fasse de paix séparée ni avec l'ouest ni, à défaut, avec les soviétiques

*** / ***

lue 3191 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes