> Chef Chaudard a écrit : ... même si on rejette le document d'ALR (et on se demande à quel titre on le ferait!) signalant que ses gardiens étaient des retraités rappelés au service...
A moins de monter qu'il s'agit d'un faux, il n'est pas question de rejeter un document, mais simplement de constater qu'il ne démontre en rien ce que l'auteur ALR prétend qu'il démontre.
En fait, ces documents ne m'intéresseraient vraiment que si je prétendais mener moi-aussi l'enquête en y passant plusieurs semaines de ma vie à temps plein.
> Chef Chaudard : Donc : il n’a pas été « battu à mort », même pas battu du tout et est mort des suites d’un AVC… comme le dit le rapport du médecin.
N'ayant pas mené l'enquête, j'en suis réduit à partager le doute de l'historien Chadeau qui, lui, s'y est plongé, lequel doute ne porte pas sur une mort naturelle ou pas mais sur les violences que Renault aurait subi dans la nuit du 3 au 4 octobre. Il va de soi que s'il a été battu le 3 octobre, ce n'était pas à mort puisque le 4 octobre il était mal en point, mais toujours vivant.
Emmanuel |