***** (...) on pense fin 1943 à un attentat contre Hitler que l'on veut commettre bien avant le débarquement de manière à éviter, étant donné qu'« à la mort de Hitler, les conspirateurs auraient signé une paix séparée avec les Américains tandis que la France devenait neutre ». Selon Calvi [1], « Canaris aurait rédigé une note à l'attention de Keitel ... mentionnant l'existence de discussions entre Abwher et OSS ». A la suite de cela, Himmler envoya en mission d'inspection des hommes de l'Abwher qui mirent Dungler en résidence surveillée, ainsi que l'homme de Vichy, Gabriel Jeantet.Pffff ! Je me demande s'il ne serait pas opportun de confier l'enquête à notre historien préféré, le seul capable de démêler le sac de nœuds où même Hitler apparaît.
J. Delarue, qui a enquêté sur les négociations secrètes entre l'OSS, l'Abwher et Vichy, précise qu'elles se sont poursuivies avec l'assentiment de P. Laval, d'Otto Abetz..., et du ministre des Affaires étrangères, Ribbentrop, qui aurait informé Hitler de la possibilité d'une paix séparée avec les Américains.
Le nouveau négociateur aurait té J. Lemaigre-Dubreuil. *****
car je ne connaissais pas ce livre Dungler OSS 117 de Calvi (JD)Remarque pertinente ! Ian Fleming, auteur prolifique de la série de James Bond, agent 007, était pendant la Seconde Guerre agent du MI6 britannique. Selon ses biographes, Fleming serait à la source du voyage de Rudolf Hess en Angleterre. Il l'aurait ainsi attiré Hess en Grande Bretagne en lui faisant miroiter les possibilités d'une paix séparée avec l'Allemagne. Re pffff... SOS Delpla !
*** / ***
|
|
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes