Nicolas Bernard
> Blague à part, je me fiche de son C.V., je ne me préoccupe que de ce qu'il écrit. Je me débrouillerai pour avoir son bouquin d'occasion ...
EdC
Pour prendre la décision "vais-je lire ce livre que je n'ai pas encore lu", la connaissance du CV de l'auteur est à prendre en compte, par exemple pour savoir s'il a les compétences pour t'apporter quelque chose s'il a pris connaissances des derniers travaux dans le domaine...
Quoiqu'on en dise, la posture de l'auteur est toujours plus ou moins prise en compte. En l'occurrence, si tu sens qu'il s'agit d'un « nostalgique de Pétain », tu ne vas lire le livre que pour le descendre en flammes. Voici ce qu'en dis Alain Michel (p.16)
« Ce n'est pas par nostalgie du régime de Pétain que je désire me confronter à ces questions, et je suis bien conscient que les réponses apportées risquent de n'être pas du goût de tous. Juif français installé en Israël, historien et rabbin, je n'ai pas à montrer «patte blanche» à tous ceux qui se méfient des discours qui bousculent leurs idées reçues ...» |