...pour ce qui est des territoires républicains et franquistes au cours de le guerre civile espagnole , reportez - vous à des atlas historiques ..
Je pourrais vous retourner le conseil, vous en avez plu besoin que moi.
La république à produit 237 (ou 241 selon les sources) chasseurs Chato a compter d'aout 1937, dans des conditions d'isolement et de blocus total, la production aurait pu se monter à 50 Mosca et 50 Fokker DXXI de plus rien que d'octobre à décembre 1938 à condition de disposer de moteurs et d'armes. Ou au moins des matériaux nécessaires à leur fabrication, aciers, minerais, adjuvants, bronzes, caotchouc... Que représentait donc la république à ce moment?
Les franquistes n ' ont peut - être rien fait de spécialement remarquable au plan industriel , mais n ' empêche qu ' ils ont quand même gagné la guerre civile ! Avec toute l'aide qu'ils ont reçue, fallait le faire exprès de perdre la guerre...Même si il y avait bien un problème de gouvernance et donc d'organisation dans l'Espagne républicaine de 1936.
A ce titre je me demande bien pourquoi la république n'ait jamais fabriqué des Hawker Fury-Hispano dont l'Espagne avait pourtant acquis la technologie et la licence de fabrication avant-guerre...
Après, je ne suis pas au courant de tout, pas des difficultés en tout cas -peut être - insurmontables que cette option aurait pu poser. |