Je n ' ai jamais entendu parler de ce faux ( ou vrai ) forgé par les services secrets français , ni de la réunion imaginaire ( ou réelle ) du Politburo du PCUS , et je m ' en tape totalement . Si je veux me livrer à des masturbations intellectuelles , j ' ai des choses plus intéressantes à lire . La vraie question , c ' est de savoir qui était le véritable agresseur en 1939 - 1941 : qui a envahi la Finlande ? Qui a profité de la guerre à l ' Ouest en 1940 pour envahir les Pays Baltes , la Bessarabie , et , en violation du pacte germano - soviétique , la Bukovine du Nord ? Qui a réclamé à Hitler la Bulgarie , alliée de l ' Allemagne ? Qui a soutenu le coup d ' état serbe pro - anglais et pro - allié en mars 1941 ? Qui , au printemps 1941 , massait des millions de soldats en position d ' attaque , ce qui explique la facilité avec laquelle la Wehrmacht a écrasé ces troupes innombrables au début de l ' opération Barbarossa ( si ces armées soviétiques avaient été disposées de façon défensive , l ' armée allemande aurait eu beaucoup plus de mal à les enfoncer : il est beaucoup plus facile de vaincre une armée qui s ' apprête à attaquer , à condition bien sûr de ne pas attendre que ce soit elle qui vous attaque en premier , qu ' une armée retranchée sur de bonnes positions défensives ! ) . C ' est çà , le vrai problème ; et pas de savoir si un papelard de l ' armée française en 1939 était un vrai ou un faux , cher camarade ! . |