Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 05 mai 2010 à 17h37

Freefrench / Jacques Ghémard

 

Je suis née en 1940 de Iva Garo le mercredi 05 mai 2010 à 17h16

Bonjour à tous, Je fais partie des pupilles de la Nation française, et encore vivante, l'histoire de Mers El Kébir a bercé mon enfance, ainsi que le massacre au large de Dakar, lorsque vous parlez du nombre de mort sachez que peu de marin sur l'Audacieux ont survécu (ils avient le choi entre les requins et le feu) c'est ainsi que les rescapés un petit nombre que des réunies veuves ont rencontré pour connaitre la vérité, celle du terrain si l'on peu dire, et il était plus de 1000 sur l'Audacieux, mon père quartier maître télépointeur à 22 ans, rendait à la France les années d'aides reçues par la France en service, ce qui lui avait permis de faire des études, comme tout jeune breton de famille modeste il y avait pas d'autre solution que la marine, malheureusement ça été la déclaration de guerre par l'Angletère à l'Allemagne. Et la marine française était le corp d'armée le plus important à l'époque, et qui ose dire à un militaire de déserter, surtout en 1940 en début de guerre, la vérité n'est pas encore reconnue par Historique de France, la vie qu'a subit les familles bretonnes lorsque qu'ils ont été dans un premier temps mises à l'index par ce que leur fils était marin, même mort dans ce complot de Dakar, Mers el Kebir n'était que le hors d'oeuvre que les Anglais réservaient à la Flotte française. Ce cher M. De Gaulle de même que M. Mitterand avaient été envoyés en mission par le gouvernement français pour avoir des oreilles puisque déjà l'information ne passait pas entre Paris et Londre (avant que ne soit celui dit Gouvernement de Vichy)toutes les lettres du Gouvernement Français envoyées aux Gouvernement des Etats Unis d'Amérique (ainsi qu'il était dit)ne recevait réponses en passant par le gouvernement anglais, et nous savons depuis que c'était vrai. Par le principe qui se défend de la même langue "l'anglais", et celà également pour toutes les réponses au gouvernement françaisdevaient passer par le gouvernenant Anglais, contrairement à ce qui a été seriné après guerre que c'était parceque le gouvernent Français collaborait avec l'envahisseur!?; Cétait surtout le principe du véto pour contrôler ce gouvernement qui a été complètement isolé et on connait la suite.
Mittérand ne s'entendait pas avec De Gaulle, il est donc revenu en France et a agit autrement en créant un réseau de résistants comme prouvé, j'ai parmi mes amis certains qui avaient fait partie de ce réseau nottament sur Versailles, aujourd'hui DCD, ainsi celui qui deviendra le Général est resté dans son petit bureau étroit à Londre. Il ne faut pas ignorer que la flotte française avait retiré ses canons dans la rade de toulon après avoir été attaquée aviotion Angaise à Mers el Kebir, et avait essuyé des pertes de marins, à toulon celà a recommencé encore par l'aviation anglaise, poutant ils étaient informés, seul l'Audacieux avait gardé son armement, et vous parlé d'un canonier qui tirait, sur les avions qui les attaquaient vous ne croyez pas que les morts étaient déjà nombreux ils ont été pris en étau dans un piège, dont Dégaulle a signé l'ordre de l'attaque de Londre. Ils ne leur a pas dit "Je vous ai compris!" Mais il aurait été bien capable de le dire en plus.
Lorsque 8 ans plus tard, finalement les jeunes marins qui ont été massacrés par l'aviation anglaise et autres, ou brulés vif dans les tourelles de l'Audacieux ont été reconnus comme victimes de guerre, des gendarmes sont venus, sans information préalable, me remettre dans la Cour de l'école à Trégny dans l'Yonne, la médaille militaire et la croix de guerre à titre posthûme, toute les classes croyaient qu'on venait me chercher pour me mettre en prison.Bonjour!

*** / ***

lue 1600 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

Vous pouvez répondre ici

Votre prénom et votre nom ou pseudonymeobligatoire !

Titre du message


sélection en gras, italique, souligné, paragraphe, "citation", lien

Adresse d'une image sur Internet Aide
Adresse d'une page Internet
Titre éventuel de cette page
InfoQuestionRéponseInfo. et quest.MerciPas de texteHumourInclassable

Cliquez sur une icône pour envoyer le message

 

Participer à l'ensemble du débat sur Freefrench

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes