Abeille transgénique - Réplique à l'amiral de Gaulle - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Réplique à l'amiral de Gaulle / Collectif

En réponse à -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Les abdications de l'esprit de Boisbouvier

Abeille transgénique de Jacques Ghémard le mardi 09 février 2010 à 08h22

"J'aime beaucoup ce texte et j'en fais mon miel."

Je crois que vous confondez "glande à miel" et glande à venin.

"Klarsfeld qui fournit tant de preuves dans son oeuvre de la volonté de Vichy de sauver le maximum de Juifs mais qui, néanmoins, l'attaque parce que son devoir professionnel d'avocat de l'association des FFDJF l'y oblige."

Donc définitivement et obsessionellement semble-t-il, vous ne voulez voir chez Serges Klarsfeld qu'une seule casquette, celle d'un avocat ne révélant pas le fond de sa pensée mais seulement ce que lui demande de dire son client. Vous avez parfaitement raison concernant l'avocat mais pourquoi ne nous parlez vous pas du client, de ses motivations et de son éventuelle honnêteté intellectuelle ? Le fait que ce client soit Serge Klarsfeld, président et créateur de cette association, ça vous ne voulez pas le retenir malgré tous les rappels .

Il y a en vous de l'obsession à piquer, non ?

"Tocqueville l'avait prévu. Les temps de la démocratie seront opposés à ceux de l'aristocratie. "Je vois une foule innombrable d'hommes égaux et semblables entre eux tournant sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs." L'Allemagne de Hitler, si riche en talents professionnels dans tous les domaines de l'activité humaine, a mis ces talents divers au service d'un homme vicieux sans même se rendre compte de l'impasse où la menait cet homme. Plus il violait le droit et la parole donnée, plus elle l' applaudissait et l'ovationnait. Il fut comme aspiré par cette spirale d'immoralité et s'enfonça chaque fois davantage en son sein jusqu'à pratiquer le meurtre de masse, chose inconnue en Europe depuis des siècles."

Que d'amalgames successifs ! La démocratie et l'égalité ne mène pas à l'uniformité. L'homme reste le même avec ses mêmes aspirations, son même besoin de créer et de s'exprimer. L'Allemagne nazie, c'est bien évidemment l'abdication de la démocratie, ce n'est pas son produit. Tout comme Vichy. Et sans démocratie, plus moyen d'arrêter la machine infernale avant son explosion quelque soit l'état des consciences individuelles. Et donnez les mêmes moyens matériels à nos rois et vous verrez si le résultat n'est pas le même en matière de meurtre.

*** / ***

lue 1369 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes