A tous, ordre du jour, 7h. 20 (GMT), 8-11-42Ah j'oubliais ! C'était le double-jeu pour faire illusion auprès des Allemands.
Profitant de notre demi-désarmement et d'intelligences hypocritement concertées avec quelques égarés, les Anglo-Saxons viennent d'attaquer cette nuit l'Afrique du Nord.
En réponse au message américain qui l'informait a posteriori de cette agression, le maréchal de France, chef de l'Etat, a répondu le seul langage de l'intérêt et de l'honneur français en concluant: "Nous sommes attaqués, nous nous défendrons. C'est l'ordre que je donne."
Au nom de la Marine, je l'ai assuré que cet ordre serait exécuté jusqu'au bout.
. Y avait-il des Allemands dans les coulisses pour écouter les conversations ?L’amiral Auphan indique que l’amiral Darlan demande que des avions allemands soient envoyés devant Alger pour attaquer les bateaux assaillants. L’amiral Auphan est d’accord sur ce point. Le général Bridoux aussi, mais il pense qu’il faut, de plus, attaquer les terrains.
Quant aux "fameux" télégrammes secrets, il serait temps de renouveler vos lectures et d'oublier Robert Aron tombé en désuétude.L’amiral Auphan pense qu’il n’est pas possible de continuer des relations diplomatiques avec les Etats-Unis.
Le communiqué suivant est alors rédigé :
"Le conseil des ministres constate que les Etats-Unis, en portant la guerre sur les territoires de l’Afrique du Nord, ont, de ce fait, rompu les relations diplomatiques"
*** / ***
|
|
1 | ![]() | Oui ou non ? de Boisbouvier 05 févr. 2010 05h30 |
2 | ![]() | un telegramme fantome! de Léon BEL 05 févr. 2010 11h04 |
3 | ![]() | Pourquoi et à quoi bon? de Boisbouvier 05 févr. 2010 22h22 |
4 | ![]() | Un peu d'imagination, que diable ! de Jacques Ghémard 05 févr. 2010 23h08 |
5 | ![]() | Pour protéger la convention d'armistice de Boisbouvier 06 févr. 2010 07h21 |
6 | ![]() | pour en finir avec ce message ! de Léon BEL 06 févr. 2010 11h38 |
2 | ![]() | L"accord intime" de Laurent Laloup 05 févr. 2010 11h13 |
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes