Tout comme Tuck, lui-même, d'ailleurs.- Des enfants dont les Allemands ne voulaient pas assumer la déportation.
- Des enfants que Vichy ne voulaient pas séparer de leurs parents.... pour éviter les scènes déchirantes dont seraient témoins la population, ... pour éviter les réactions hostiles de la population...
- Des enfants qui furent séparés de leurs parents; de leur père au Vel' d'Hiv', arrachés à leur mère à Beaune-la-Rolande ou Pithiviers....
- Des enfants dont Vichy n'avait que faire et que Vichy, pour s'en débarrasser, expédia à Drancy..
- Des enfants qui firent l'affaire pour remplir les convois de wagons à bestiaux.
Et Pétain n'assumerait pas ces crimes, ses crimes ? Il intervenait, me direz-vous ! Effectivement, fait peu connu, Pétain est intervenu dans une controverse entre la police de Vénissieux et le général Robert de Saint-Vincent qui était à la tête d'une partie de la région de Lyon. Le chef de la police locale de Vénissieux avait demandé au général l'assistance de ses troupes pour le transfert des Juifs internés à Vénissieux. Le général lui fit la réponse suivante "Jamais, de ma vie jamais je ne prêterai mes hommes pour une telle opération" . Une controverse éclata et remonta à Vichy. Le général fut limogé quarante-huit heures plus tard sur ordre de Pétain.
Ils n'ont pas le don d'Adèle!Vous aviez le don d'amuser la galerie de temps à autre. En versant dans l'odieux, sans vous en rendre compte, vous avez désormais le don d'exaspérer vos interlocuteurs.
*** / ***
|
|
1 | ![]() | On se calme ! de Boisbouvier 23 déc. 2009 06h30 |
2 | ![]() | Disons qu'il y a pourtant de quoi de Nicolas Bernard 23 déc. 2009 10h43 |
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes