Confusion - J'étais garde du corps d'Hitler / 1940-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 30 mai 2009 à 11h03

J'étais garde du corps d'Hitler / 1940-1945 / Rochus Misch

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1Espions allemands en Angleterre de Serge Desbois

Confusion de Etienne Lorenceau le samedi 30 mai 2009 à 10h55

J'ai effectivement fait une confusion en me référant à vous alors que je souhaitais contribuer à un post de Mr Ollivier. Je vous prie de m'en excuser.

Par contre Monsieur Ollivier n'a pas tord sur Dierks et Vera qui ont bien été arrêté.

Owen par contre, rapatrié d'Argentine par les nazis après formation par les services d'Huppenkhoten, est remonté très loin puisqu'il a pu infiltrer les services du SIS, notamment jusqu'à Kim Philby (c'est ironique) qu'il n'a pas plus démasqué que ne l'avait fait le MI5. Owen ne s'est pas fait prendre mais Monsieur Ollivier pourrait nous objecter qu'il n'avait pas la nationalité allemande. C'est bien sur cette ambiguité que se fonde les vantardises d'après guerre de nos amis britanniques.
Par ailleurs nous disposons de photos illustrant le Union Jack au centre duquel figure une swastika noire sur fond blanc. Ce drapeau était l'emblème de l''IMPERIAL FASCIST LEAGUE' ; Ce British Fascist Movement étatit dirigé par Arnold Spencer Leese et opéra ouvertement de 1928 à 1939, date à laquelle il fut interdit. Peut on raisonablement penser qu'une interdiction administrative tarisse une source d'espionnage? On pourrait même soupçonner qu'elle en organise la clandestinité.

En ce qui concerne les USA
Il faut aussi rappeler que le 20 Février 1939, une manifestation pro-nazi au Madison Square Garden à New York avait attiré 20,000 sympathisants nazi supportant le Father Charles Coughlin, un beau vivier pour des maître-espions, non?

Je renvoie ceux qui croient à la légende de l'étanchétité des territoires britanniques et américains à ce site

en attirant leur attention sur le fait que les "joint ventures" d'IG Farben étaient représentées aux US par John Foster Dulles qui devint ministre du commerce, et par son frère Allan qui créa l'OSS. On peut y remarquer l'accord au terme duquel "IT&T makes its South American subsidiaries available for Nazi spy operations."

etc...

*** / ***

lue 1773 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes