Aux yeux du monde - Ce que savaient les Alliés - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Ce que savaient les Alliés / Christian Destremau

En réponse à -3 -2
-1Giscand et Mitterard ? de françois delpla

"Aux yeux du monde" de G.P. le samedi 23 mai 2009 à 15h51

Bonjour,

J'essayais seulement de répondre à la question de Laurent.

- Entre 1939 et 1941, alors que la Gestapo et le NKVD travaillaient ensemble à Zakopane pour interdire toute "évasion d'infos" à l'Ouest en éliminant physiquement toute Résistance, AK parvenait à envoyer, journaliérement, rapports sur rapports (photos à l'appui) à Londres, aussi bien sur les déportations massives de Polonais à l'Est que sur les exécutions massives de Juifs dans le G.G.
On peut convenir que le Gouvernement de Vichy n'était pas destinataire, mais,... Lol! ... SEUL, de tous les pays envahis, le Gouvernement français est resté en place. La conséquence est une chose, la cause en est une autre.

- L'antisémitisme polonais est une vieille "planche pourrie" stalinienne, qu'elle soit argumentée du temps de Pilsudski ou en 1968 avec Gomulka. Se laisser "embarquer" par cette progagande primaire, "diviser pour mieux régner", est indigne. Avant guerre, vivaient 6 millions de Juifs sur 27 millions de Polonais. Preuve en est que c'étaient des Polonais à part entiére. Le montage d'incidents n'est que politique.

- Quand Pilsudski demande à la France d'engager militairement Hitler au moment de l'affaire de Rhénanie, cela aurait changé bien des choses dans l'histoire européenne. Inutile de revenir sur les pactes de non-agression, il était trop tard !

- "Pompidou", vous parlez de Frédéric ?
- "Mitterand", un "Jeune Patriote" d'avant guerre, ministre de Vichy, porteur de la Francisque ..... Résistant ?
- "Giscard d'Estaing" trop jeune ! ..... allez en parler avec Mendes France !

- La chute de la France en Europe Centrale : 39-45 : trop vieux ? ben non, justement. Avec leurs libertés retrouvées, les pays, ex-colonies soviétiques, retrouvent leur mémoire et les archives permettent aux jeunes générations de débattre sur les erreurs du passé. La lacheté de la France en septembre 1939 qui abandonna la Pologne en ne respectant pas ses traités d'alliance, comme celle des Anglais à Yalta sont des thémes ACTUELS de discussion ce qui entraine de JEUNES attitudes politiques, sans parler des dérives Chiracquiennes. C'est à nous, humbles internautes, d'expliquer, expliquer et encore expliquer sans cacher les vérités.

- Sikorski ? ... affaire classée. En ce moment, à la mode, le passé du Pape et celui de Merckel . Il ne faudra pas s'étonner du taux d'abtention aux prochaines élections du 7 juin.

Allons, essayons de vivre en 2009 et non du temps de la guerre froide !

Cordialement !

*** / ***

lue 2649 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes