Et si vous alliez jusqu'au bout ? de françois delpla
Cela ne me gêne pas de l'envisager mais de Etienne Lorenceau le lundi 19 janvier 2009 à 01h46
Il est de fait (voire l'excellent oeuvrage de Hoehne sur Canaris) que himmler et schellenberg ont débrifé une partie des conjurés contre hitler en 1943 et... qu'ils n'ont rien fait: pas d'arrestation, pas de mesures de protection...
Lorsque Canaris a été dénoncé une première fois par les ss qui voulaient l'arrêter à himmler, ce dernier après avoir reçu l'Amiral a ordonné "Laissez le vieil homme tranquille"
Il y a enfin l'histoire de la tentative d'assassinat par empoisonnement de hitler fomenté par schellenberg avec le soutien de ses médecins (sauf qu'une nouvelle fois, comme pour les militaires, le bras s'est dérobé au dernier moment)
Le pilotage par hitler est donc plus qu'improbable. Cela ne me dérange pas cependant que vous exploriez cette piste si vous l'instruisez "à charge et à décharge" et non en ne retenant que ce qui corrobore votre hypothèse. Garder une voie de recherche ouverte sur votre réflexion est ma façon d'appliquer aux pistes que je suis de mon côté, le principe de rigueur intellectuelle que je vous saurais gré de respecter dans l'utilisation des informations que je suis heureux de pouvoir partager avec tout chercheur sans a priori (dans aucun sens).
*******************************************************
A la bonne heure, nous devrions pouvoir nous entendre.
Car je tiens toujours compte de tous les éléments; ce sont des contradicteurs aveuglés par la passion, sur divers forums, qui ont pu vous faire croire le contraire. |