Je vous suggère donc de rechercher vers les ventes de baraquements pour camps de concentration que le neveu du Général Guisan a traité avec un employé reconnu de schellenberg, celui la même qui servit d'intermédiaire avec Alan Dulles.
Par ailleurs je tiens à votre disposition les transcriptions d'interrogations de schellenberg sur le fait que ses services décodaient tous les messages secrets de Dulles depuis l'ambassade Américaine de Berne à partir de 1942
Enfin Alan Dulles et son frère (John Foster Dulles, secrétaire d'état au commerce mais également représentant d'I.G. Farben aux USA) étaient de fervents soutiens des nazis et ce fait est abondamment documenté. Ce ne sont donc des témoins qualifiés de la neutralité Suisse que pour ceux qui ignorent l'histoire ou veulent la détourner.
L'oeuvre de la croix rouge internationale qui se retranchait derrière les refus de la croix rouge allemande controlée par les nazis est une honte pour nous tous (y compris les Suisses). La mision extrêmement tardive de Musi s'inscrit en droite ligne dans les tentatives de déstabilisation de schellenberg et de ses manoeuvres tentant de destabiliser les alliés. Votre évocation de son (la croix rouge) action est pour le moins indécente. Son rapport publié après la fin de la guerre et soigneusement enterré montre comment elle s'est couchée servilement devant tous les diktats de kaltenbrunner.
Votre collection de toutes les petites distorsions nécessaire à l'image favorable que la Suisse veut garder d'elle même tourne autour des mêmes documents inlassablement ressassés et jamais vraiment mis en cause. Or il n'y avait aucun plan d'invasion de la Suisse autour de 1943 dans les cartons (le dernier date de 1939). C'est pourtant l'abandon de cette illusoire invasion que le héros Guisan a négocié pour cacher certaines tares familiales et/ou nationales.
Pourquoi Masson a-t-il fait arrêter les membres de l'Orchestre Rouge? A la demande de qui? Qui contrôlait le bureau Ha et le finançait? Quelle étaient les raisons qui ont poussé après guerre le brigadier Masson à faire infilter secrètement walter schellenberg en Suisse par son propre chauffeur et à le faire soigner chez un de ses amis personnel dans la Confédération?
Quand on veut faire un travail d'historien on le fait avec rigueur et non avec complaisance. Si vous vouliez faire des lavements, il fallait devenir médecin (à la Molière), pas historien.*** / ***
lue 1001 fois et validée par LDG |
| | |
Il n'est pas possible de répondre à cette contribution.
 |
| Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes |