Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"En réponse à -3* -2 C'est normal que ça énerve de Jacques Ghémard le vendredi 14 décembre 2007 à 12h02Et je n'ai pas non plus d'expérience dans la lute contre ce genre de site, mais je pense qu'on ne peut pas essayer directement de contrer leurs histoires. Ce serait comme tenter de contester l'histoire du petit chaperon rouge dans une cour de maternelle en disant que cette version là n'est pas la bonne et qu'il y en a une autre qui est vraie.
Par contre je pense qu'on peut essayer de faire une sorte de contre feu et donnant une version plus censée de cette histoire partout ou c'est possible.
- En essayant de re-situer ce que furent réellement ces SS français (leur rôle dans le combat contre les résistances locales et leur rôle comme gardiens de camp, etc).
- En re-situant également le contexte de violence de l'époque qui permet de mettre ces 12 cadavres a coté d'un tas de cadavre un peu plus impressionnant.
- En montrant que l'on recherche la vérité et que l'on a pas peur de regarder en face les autres exécutions à mettre sur le compte de la 2e DB.
- En expliquant enfin la différence entre "porter un uniforme" (dans le sens "être au service de") et "être habillé avec des vêtements fabriqué à tel ou tel endroit", puisqu'à mon avis ce contresens montre que ceux qui propagent cette histoire n'y ont pas compris grand chose.
Amicalement
Jacques |
*** / *** lue 1587 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|