On n’a pas aimé
Adolf Hitler, à propos du Christianisme
22 octobre 2005
Il est tristement très intéressant de relire ces mots du socialiste -national Adolf Hitler. Certains aspects sont très proches de ce qu’on nous demande de penser désormais. Et certains lobbies pourraient signer sans difficulté les passages de ce texte méprisants envers le Christianisme. Lecture instructive. (1)
-----------------------------------------------------------
"Le christianisme est une rébellion contre la loi naturelle, une protestation contre la nature. Poussé à sa logique extrême, le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain. Mais il n’est pas question que le national-socialisme se mette un jour à singer la religion en établissant une forme de culte. Sa seule ambition doit être de construire scientifiquement une doctrine qui ne soit rien de plus qu’un hommage à la raison."
"Il n’est donc pas opportun de nous lancer maintenant dans un combat avec les Églises. Le mieux est de laisser le christianisme mourir de mort naturelle. Une mort lente a quelque chose d’apaisant. Le dogme du christianisme s’effrite devant les progrès de la science. La religion devra faire de plus en plus de concessions. Les mythes se délabrent peu à peu. Il ne reste plus qu’à prouver que dans la nature il n’existe aucune frontière entre l’organique et l’inorganique. Quand la connaissance de l’univers se sera largement répandue, quand la plupart des hommes sauront que les étoiles ne sont pas des sources de lumière mais des mondes, peut-être des mondes habités comme le nôtre, alors la doctrine chrétienne sera convaincue d’absurdité."
"Tout bien considéré, nous n’avons aucune raison de souhaiter que les Italiens et les Espagnols se libèrent de la drogue du christianisme. Soyons les seuls à être immunisés contre cette maladie."
Adolf Hitler, Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Borman, Notes de juillet 1941 à juin 1942, Flammarion, Paris, Vol. I, 1952 ; Vol. II, 1954.
------------------------------------------------------------(1) Texte de présentation sur un site catholique.
Mais les auteurs de cette présentation n'ont pu s'empêcher d'édulcorer quelque peu la violence du propos d'Adolf.
le christianisme signifierait la culture systématique de l’échec humain.
Dans le texte intégral, c'était:
le christianisme signifierait la culture systématique du déchet humain. |