Pour moi , il n'y a que trois moyens pour disparaitre aux "yeux" de google
- eliminer le document du serveur
- le retravailler suffisement pour qu'il devienne anonyme ( plus de titre , plus de mot clefs , pas de liens hypertextes etc .Et encore ce n'est pas sur comme methode car il semble que google recherche des taux de pertinences dans les simples textes par rapport a ce qui est demandé le plus souvent, ça a l'air inimaginable , mais quand on sait que google dispose des ordinateurs les plus puissants du monde et qu'ils scannent internet 24/24 ... )
- deplacer le document dans un repertoire non public necessitant login et mot de passe pour la lecture , cela devrait bloquer les moteurs de recherche .
Le plus simple reste vraiment un "delete" avec un utilitaire FTP , et dans l'eventualité d'un accord , comme envisagé ci-dessus , repositionner le document en ligne a partir de la sauvegarde sur disque dur .
Dernier detail , il existe des "aspirateurs de site" , que vous et moi pouvons utiliser librement . Ce genre de document aurait été telechargé comme les autres . Je deconseille donc de placer ou laisser sur les serveurs FTP publics des documents personnels ou qui ne devraient pas s'y trouver , comme le document pré-cité .
J'espere que les mysteres googoliens sont un peu eclaircis ...
Alain
*** / ***
lue 738 fois et validée par LDG |
| | |
 |
| Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes |