A Saigon, outre les diverses possibilités de "consommation", certains cabarets, cercles de jeux, ou bouges de bas de gamme proposaient également des "attractions" à caractère sexuel, comme notamment "la chatte qui fume", une femme parvenant à aspirer puis exhaler la fumée de cigarette "autrement qu'avec la bouche".
Il y avait aussi une attraction qui consistait à ce que chaque homme du public dépose et empile une pièce de monnaie, jusqu'à constituer une pile respectable. La fille, hilare, les encourageait à en mettre encore. Ensuite, le jeu, pour elle, était de venir s'asseoir sur la pile, sans la faire tomber, et l'avaler en totalité. Elle s'éclipsait ensuite, sous les applaudissements, en emportant son butin.
A noter que le Viet Minh menaçait des pires représailles les filles qui fraternisaient avec l'oppresseur capitaliste.
Deux faits, à vérifier:
Chez les Viets, un "Bataillon Bleu" aurait été composé, uniquement avec d'anciennes congaïes repentantes; celles ci avaient toute une gamme de tortures raffinées pour les militaires français qu'elles capturaient. Notamment la "fellation multiple" jusqu'à ce que mort s'ensuive (!!!)
O raconte aussi qu'à Dien Bien Phu,les filles du BMC(car le camp retranché avait son BMC) constatant la situation désespérée, étaient venues servir une mitrailleuse, face à l'assaut final des Viets.
Légendes ou réalités? Les anciens d'Indo étaient trés prolixes en histoires insolites. Ils étaient restés trés nostalgiques de ce pays et de ce peuple. Rien à voir avec le "pays de merde" qu'était pour eux l'Algérie. |