Une chose que j'ai apprise de la culture juive en vivant au quotidien au milieu de cette communaute (en Europe et aux USA) est le devoir de tout remettre en question, surtout nos conviction les plus profondes.
Ne soyez donc pas choque lorsque la mise en question est hexogene et brouillone mais reconstruisez la lecture des faits et des textes comme vous l'avez fait.
Il faut plus de courage pour etre optimiste car l'optimisme fait avancer alors que la peur et le pessimisme paralysent: on se moquera souvent et parfois avec cruaute de l'optimiste qui se trompe et on oubliera facilement les predictions pessimistes qui ne se sont pas realisee. Alors comme nos parents de la France libre soyons optimistes et ecrivons la vie en souffrant parfois de nos erreurs ou du temps qu'il faut a la legitimite pour triompher.
*** / ***
|
|
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes