le paramètre palestinien - Le petit nazi illustré - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le petit nazi illustré / Pascal ORY

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Holocauste et antisémitisme latent de Claire

le paramètre palestinien de arcole le dimanche 03 avril 2005 à 19h15

Ca déborderait dans l'anachronisme, si le débat prenait cette direction, mais il est trés probable que la revendication sioniste a donné une dimension nouvelle à la malveillance antijuive. Le séjour de Amine El Husseini auprés de Hitler pendant toute la guerre, ses visites d'inspection à Auschwitz pour presser le zèle des Allemands sont déjà bien connus. Il fallait empêcher, par l'élimination, un éventuel peuplement de la Palestine par les juifs d'Europe. Les Anglais, puissance mandataire, ne pouvaient que souscrire, discrètement à ce plan d'élimination, pour éviter une confrontation avec les arabes. En revanche, le soutien discret de de Gaulle, qui permit à Husseini d'échapper à l'arrestation en 1945, en favorisant son retour au Moyen Orient, est moins explicable.

Une chose est certaine, les air forces alliées, qui prétextaient la non faisabilité des missions pour bombarder Auschwitz énonçaient une contre vérité. Dés 1943, les bombardiers lourds effectuaient des missions aller-et retour, se posant chez les Russes pour être ravitaillés et réarmés en bombes, et ils pouvaient facilement bombarder Auschwitz, à l'aller ou au retour.
Le soutien des Russes ne fut refusé aux alliés qu'en aout 1944, lors de l'insurrection "blanche" de Varsovie, que Staline a laissé écraser par les SS, et même ainsi, les quadrimoteurs américains purent quand même effectuer des vols sans escale d'Italie à Varsovie et retour.

*** / ***

lue 878 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes