 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : Livres de Guerre - LDG - Divers |
- | LdG? Mais vous y êtes! C'est "Livres de Guerre"!
|
- | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte :Histoire et MémoireLaurent BailleulAssociation visant à promouvoir la publication et la diffusion d'ouvrages littéraires à thématique historique pour des auteurs ne bénéficiant pas d'un réseau d'édition et de distribution.
Les objectifs de "Histoire et Mémoire"
"Histoire et Mémoire" a pour but de promouvoir des ouvrages à thématique historique, écrits par des auteurs ne bénéficiant pas de réseau de distribution. Faire connaitre ses productions, très souvent le résultat d'une intense recherche, mérite d'être connu.
Le site est destiné prioritairement à tous ceux qui veulent "auto-éditer" un mémoire historique ou un travail de recherche et le diffuser largement. Les rubriques sont aussi ouvertes aux auteurs qui désirent ouvrir une souscription avant la parution d'un ouvrage.
Le plus dur pour un auteur n'est pas la recherche ou l'écriture (c'est la partie la plus agréable), ni l'édition ou l'impression (une question de chance ou de trésorerie personnelle en cas d'auto-édition), le plus dur restera toujours la diffusion. On peut même avoir été édité et voir ensuite son livre mis au pilon parce qu'il ne parvient pas à toucher le lectorat.
Pour cela, il est mis à disposition des auteurs, une page spécifique pour chaque ouvrage avec bon de commande à télécharger et à envoyer pour validation de l'achat.
Les visiteurs pourront ainsi découvrir des informations sur chaque livre avant d'orienter leur choix.
Toutes les périodes peuvent être concernés afin d'éveiller l'intérêt du plus grand nombre de visiteurs pour vivre et partager sa passion de l'histoire qu'elle soit ancienne ou contemporaine.
Si vous avez un projet d'édition, possibilité de vous accompagner, de vous conseiller en vue de la publication d'un premier ouvrage. Nous vous invitons à voir l'onglet "édition". Contactez-nous ensuite pour de plus amples informations. "Livres de guerre" ne pouvait qu'encourager et soutenir l'initiative de Laurent Bailleul visant à aider les auteurs à faire connaître leurs ouvrages. |
|