Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Cinquante idées reçues sur la Shoah - Tome I - Marc-André Charguéraud
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

Je vous connais plus subtil de Etienne Lorenceau le samedi 02 mai 2015 à 12h25

Présenter la problématique dans cette seule alternative simpliste du type pile je gagne et face tu perds pour dépeindre le machiavélisme d'Hitler est moins subtil que les analyses auxquelles vous nous avez habituées.
De fait il existait nombre d'autres options pour les alliés: nous acceptons d'accueillir "vos" Juifs mais en vous taxant vous allemands sur vos transactions internationale (comme cela avait été fait en 1921 par les Britanniques pour les réparations) à leur profit puisque l'argent que vous leur avez confisqué avant de les exporter prouve qu'ils étaient bien allemand
Donc ou bien ils sont une "classe" d'allemands dont vous ne voulez plus, et alors vous les incitez à partir dans leur intégrité (sans violence et avec leur argent et leurs entreprises) pour s'établir ailleurs où ils ne constitueront pas structurellement une charge économique. Ou bien, dans votre esprit (ce qui semble être le cas), ils ne sont pas allemands et vous n'avez aucun titre à les piller avant de les virer.

Les américains auraient été bien moins timides à accueillir les réfugiés juifs si on ne les leur envoyaient pas ruinés et brisés (les lois sur l'immigration de l'époque ... et d'aujourd'hui d'ailleurs -voire les visas E2-... en témoignent)

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes