Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Heydrich et la Solution Finale - Edouard Husson
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Canaris (Amiral) - Allemagne nazie
-

(1887-1945) Brillant officier de marine pendant la Première guerre mondiale, l'amiral Wilhem Canaris est nommé chef de l'Abwehr, en 1935, en même temps que contre-amiral. Canaris adopte dès 1940 une attitude hostile à l'égard d'Hitler et du nazisme. Fut-il un véritable espion ou un allié secret? Sans pouvoir le préciser avec certitude, on peut toutefois affirmer qu'il joua un rôle politique important pendant la guerre, grâce à ses multiples contacts secrets avec l'étranger. Après l'attentat manqué contre Hitler en juillet 44, il sera arrêté comme comploteur et pendu en avril 1945, peu avant la fin de la guerre.

Dans ce texte :

un détail de françois delpla le jeudi 05 mars 2015 à 09h24

Bonjour


n'ayant plus l'article assez en tête et manquant de temps pour le relire et le confronter à tous vos arguments, je me contenterai aujourd'hui de relever le point suivant :

"-il ne parle pas de l'altercation rapportée entre Canaris et Keitel sur les mésactions des Einsatzgruppen en Pologne et le fait que Keitel ait opposé à Canaris que la décision avait déjà été prise par Hitler avant la campagne et ne le concernait pas... ce que Keitel n'a pas nié à Nuremberg lorsque cela a été rapporté par Lahousen..."


Il ne faudrait pas confondre Nuremberg et un colloque académique. Keitel découvre le témoignage de Lahousen au moment où il est émis, il n'a pas droit à la parole sinon des mois plus tard et, alors, lui et son avocat ont peut-être des points plus importants à soulever.

D'une façon générale, si certains accusés ont tendance à en charger d'autres, ou des absents, ce n'est pas le genre de Keitel (qui se retranche certes souvent derrière les ordres de Hitler... mais à juste titre !). Nul n'accuse Canaris, il ne va pas commencer, même s'il en sait long sur l'implication du patron de l'Abwehr dans force crimes et manips.

Quant à Lahousen, sa déposition est complètement truquée.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes