le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans : Enfin le rapport de transit sur Internet de Christian Favre le samedi 27 septembre 2014 à 06h54

Le mensonge de trains de déportés traversant la Suisse avait ceci d'"intéressant" qu'il plaçait illico la Suisse dans le clan d'Hitler et des nazis, sans chercher quoi que ce soit d'autre.
A part cette intention, cette quasi certitude de bon nombre de Suisses, encore aujourd'hui, démontre à quel point on n'a pas encore compris dans ce pays, ce qu'a été une occupation nazie et la déportation des Juifs. On se figure donc, comme cela est montré à la page 12, que l'on pouvait apporter de la soupe à des déportés, fenêtres et portes ouvertes, sans surveillance militaire ou policière, et qu'aucun déporté n'aie essayé d'échapper ! Cette naïveté dans l'histoire est inquiétante et j'ai lu le même scénario il n'y a guère plus d'une année ou un intervenant, dans le journal Le Matin décrivait l'un de ces convois en gare de Montreux...pour aller où ensuite ?
Je relève également le temps qu'il a fallu pour rendre libre d'accès le rapport de Gilles Forster, qui est une annexe au rapport Bergier, alors que le dit rapport, totalement à charge du début à la fin, a été lui promptement édité et mis sur internet.
*** / *** |