 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : Moulin (Jean) - Résistance (France) |
- | (Bézier 1899 - en déportation 1943)
Préfet à Chartres, il fut mis en disponibilité en juin 1940 par le gouvernement de Vichy.
À Marseille, il rencontra Henri Frenay et rejoignit Londres. Parachuté en zone sud en 1942, il fut chargé par le général de Gaulle de rassembler la Résistance française et constitua l'Armée secrète. Délégué général au Comité national français de Londres, il créa une administration de la Résistance et organisa les services communs à tous les mouvements et réseaux. Fondateur et premier président du Conseil national de la Résistance, qu'il réunit pour la première fois le 27 mai 1943 à Paris, il fut livré par trahison à Caluire, le 21 juin 1943. Torturé, il mourut au cours de son transfert en Allemagne le 8 juillet 1943.
[Source : Dictionnaire des personnages in La France en guerre, du Front populaire à la victoire 1943 - 1945 (Histoire de France illustrée), (s. dir. Ph. Masson), Paris : Larousse-Sélection du Reader's Digest, 1988] Compagnon de la Libération
|
Dans ce texte : Rendons au 16 et à Wikipedia ... de Jacques Ghémard le samedi 09 novembre 2013 à 12h48
Voici donc l'ancien "16" de la Grande rue de Miribel, avec une plaque qui n'est malheureusement pas lisible sur Google Street View
On peut quand même voir qu'elle est différente de celle présentée sur la page de Wikipedia concernant Miribel
Une page Wikipedia, n'a pas d'auteur, elle a des auteurs et vous pouvez faire partie de ces auteurs. Je ne vois aucun échange dans sa page de discussion et je ne vois donc pas qui n'aurait pas compris ce que vous auriez expliqué.
Et la page concernant la photo de la plaque la situe parfaitement "place Jean Moulin".
Donc il vous reste à photographier cette plaque du 16 et à la déposer sur Wikipedia pour ensuite l'intégrer dans la page de Miribel.
Bon courage.
Jacques *** / *** |
|