Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Le Brise Glace - Victor Suvorov
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


R - Résistance (France)
-

Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).

En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")

Dans ce texte :

On pouvait dire… Oh ! Dieu !… bien des choses en somme de Jacques Ghémard le jeudi 01 août 2013 à 19h01

Bon, d'abord, si on a lu au moins un bouquin, on devrait s'appercevoir qu'en typographie on ne met pas d'espace avant un point, une virgule ou une apostrophe. Ces espaces en trop provoquent des retours à la ligne à des endroits inadéquats.

"Je maintiens que je trouve le livre d ' Hoffmann excellent. C ' est vous qui avez oublié de préciser en quoi il ne le serait pas"

Donc c'est toujours aussi court. Votre opinion personnelle m'importe peu, ce qui m'intéresserait ce sont vos arguments pour qualifier ainsi ce livre. Quant à moi je n'ai fait que rapporter l'opinion d'autres lecteurs qui qualifient cet auteur de négationniste et j'attendais votre contre argumentation. Sera-ce en vain ?

" , et en quoi les opinions de l ' auteur seraient plus " préconçues " que les vôtres ( on ne dirait d ' ailleurs pas quevous avez lu le livre ... ) ."

Mais mon opinion sur ce livre importe peu et d'ailleurs je n'en ai pas, je n'ai effectivement pas lu ce livre. Par contre j'ai une opinion sur le négationisme et je déteste particulièrement la manipulation des faits au service d'idéologie destructrices.

"Quant à ce que vous dites sur le négationnisme , on peut retourner vos arguments contre les tenants de la version officielle de l ' histoire de la Deuxième guerre mondiale ,"

Mais il n'y a pas une version officielle et une version négationniste, il y a de multiples versions différentes exprimées par des gens qui recherchent sincèrement la vérité et il y a des versions qui manipulent les preuves et les chiffres pour mieux faire passer leur idéologie.

"qui sont d ' ailleurs tellement peu sûrs d ' eux - mêmes qu ' ils pondent des lois pour empêcher les opposants à cette version officielle de s ' exprimer ."

Mais on enferme aussi les criminels et les fous dangereux. Est-ce que ça signifie que les gens honnêtes doutent d'eux même ?

" Ce qui a d ' ailleurs pour effet de faire de la publicité aux révisionnistes . Si le révisionnisme n ' arrive pas à s ' imposer , ce n ' est pas à cause de ces lois ignobles , mais parce qu ' au vingtième siècle , la démocratisation ( entendue non au sens politique du terme , mais dans le sens d ' ascension sociale des classes sociales inférieures , ou des " masses populaires " si vous préférez ) a transformé la grande majorité de la population en une sorte de troupeau de bétail plus ou moins indifférent à toute préoccupation qui dépasse le niveau de sa petite vie quotidienne ."

Bref vous méprisez le peuple et êtes un adversaire de la démocratie, c'est clair. Moi même je me tâte pour savoir si je vais rester longtemps démocrate et continuer à vous offrir cette tribune. Donc je vois que vous me comprendrez et ne viendrez pas vous plaindre.

" Pour en revenir au livre de Hoffmann , vous oubliez , en plus , que le sujet de " La guerre d ' extermination de Staline " n ' est pas le fascisme ou Auschwitz , mais les crimes de l ' Union Soviétique ..."

Mais si l'auteur est négationniste on peut supposer qu'il utilise les mêmes méthodes quel que soit le sujet abordé, non ?

" - Qu ' est - ce qui vous permet de m ' appeler " jeune homme " ? Serait - ce parce que quand on est incapable de répondre et d ' argumenter , on se rabat sur l ' ironie ? ..."

Bon, allons y pour vieux ronchon alors. "c'est un peu court, jeune homme" est issu d'une tirade de Cyrano. Google est votre ami ...

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes